diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte


Les délégations

Carte des régions de France
Lettre aux associations

Espace association
Rejoindre l’UFOLEP – TIPO
Un titre de participation pour tous

Languedoc-Roussillon


Actualités

La 6e édition du Playa Tour UFOLEP avec le comité régional UFOLEP Languedoc-Roussillon

image.php.jpg

La 6eme édition a eu lieu au village de vacances les Carrats à Port-Leucate(11).


Qu'est-ce que le Playa Tour UFOLEP ?


Depuis son origine, en 2007, Le Playa Tour (UFOLEP) est un événement itinérant impulsé par l’UFOLEP nationale, dont le concept est d’aménager des espaces sportifs dans le respect de l’environnement et de proposer des animations sportives et culturelles en direction des jeunes, l’UFOLEP souhaitant que cette manifestation soit une illustration de son slogan « Tous les sports autrement ».

Le comité régional UFOLEP du Languedoc-Roussillon était heureux d’organiser l’une des étapes de cette 6ème édition du Playa Tour UFOLEP, les 17, 18 et 19 juillet 2012 derniers. A noter sa spécificité en termes d’organisation prise en charge par son équipe technique régionale.


Un événement fédérateur, y compris pour les structures sportives non affiliées !


Le CRUFOLEP, par le biais de ses départements, propose ainsi aux différentes structures affiliées à l'UFOLEP ou non, de se regrouper pour découvrir différentes activités sportives et culturelles durant ces 3 jours de manifestations. Ce regroupement est aussi un moyen pour sensibiliser les jeunes au développement durable, à la lutte contre la violence et les conduites addictives... Au programme différentes activités sportives étaient proposées telles que beach-volley, sandball, tambourin, beach-soccer, ultimate, pétéka, activités cirque, badminton, tambourin, aïkido, lutte…  avec des ateliers de sensibilisation sur différentes thématiques : lutte contre la violence dans le sport et sensibilisation aux conduites addictives.


Une manifestation "éco-responsable"


Le CRUFOLEP, a souhaité faire du Playa Tour UFOLEP une manifestation « éco-responsable» avec l’utilisation de l’outil ADERE « Auto Diagnostic Environnemental pour les Responsables d’Evénements », l’utilisation de gobelets réutilisables sur la buvette, la mise en place du tri sélectif des déchets, l’animation d’un atelier…


Quelques critères de participation pour faire face au succès de l'événement


Le CRUFOLEP, victime du succès de cette opération, a dû limiter les inscriptions à 600 personnes (jeunes et animateurs). Chaque comité départemental UFOLEP 11, 30, 34, 48 et 66 ayant défini des critères de participation au Playa Tour UFOLEP 2012. De plus le CRUFOLEP avait instauré l’obligation - pour les structures souhaitant participer à cette manifestation – de participer à la formation des opérateurs, proposée les 24 et 25 mai derniers, qui a regroupé une personne par structure participante.

Le CRUFOLEP a remercié les structures engagées sur le Playa Tour UFOLEP 2012 et les partenaires qui ont contribué à cette réussite sportive."

Bruno MERITE
Président du comité régional UFOLEP Languedoc-Roussillon


ufolep-lr.org

Stages d’Aïkido avec le comité régional UFOLEP Languedoc Roussillon

affiche_aikido_self_defense.jpg

Tout au long du mois de mars, le club UFOLEP Aïkido Self Défense de Grabels (34) via le comité régional UFOLEP du Languedoc Roussillon proposait une série de séances d’initiation ou des stages pour différents publics tels que les jeunes à partir de 14 ans et les familles (parents/enfants à partir de 6 ans). Les formations BF1 A et BF1 O tronc commun qui se sont déroulées à Alzone (11) le 14 janvier 2012 ont par exemple suscité l'intérêt des stagiaires mais aussi de la presse locale par le caractère originale de la démarche. En effet ces stages spéciaux ont été adaptés pour que tout le monde puisse gérer une situation agressive sans pour cela être obligé de se préparer physiquement ou utiliser la force. L'Aïkido est particulièrement adapté au Self-défense (se défendre soi-même) puisqu'il utilise l'attaque de l'autre et la retourne contre l'agresseur. Il permet  de découvrir son corps, de le libérer de toutes tensions afin que les énergies circulent librement, créant ainsi cette décontraction et cette sérénité, que procurent les exercices d'Aïkido traditionnel  "confiance en soi" et "bien-être"


ufolep-lr.org
http://www.grabelsaikido.com/


Fiche d'identité

Aboukacim Loubna
Maison Régionale des Sports 1039 avenue Georges Meliès CS 37093
34967 MONTPELLIER CEDEX 2
tel : 04 99 54 97 98
email : loubna.crufoleplr@outlook.fr

Population  2 636 498 Habitants Superficie  27 376 km²
Densité  96.3 hab/km² Statuts 
Taux de pénétration :  licenciés/population :
licenciés/densité  :
Nbre activités  Nbre permanents 
Préfecture  Montpellier Sous préfecture 
Budget  Date dernière AG 
Nbre licencies  17 305 Nbre associations  432
Présence de  CTS 
Partenaires institutionnels  Laligue, MEN, MJSVA, CR Languedoc Roussillon, CG66, CG 11
Partenaires privés  France Télécom, Banque Populaire
Permanences 



©2011-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site