diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte


Les affiliations

Les délégations

Carte des régions de France
Lettre aux associations

Espace association
Rejoindre l’UFOLEP – TIPO
Un titre de participation pour tous

Informations techniques

De l’intérêt de la dématérialisation et du webaffiligue

Simplifiez-vous la vie !


La dématérialisation est un principe général de fonctionnement initié avec l’informatique et qui prend de plus en plus d’importance avec l’arrivée des web services. Au-delà des ambitions affichées en termes de titre de participation et de supports de communication, il ne faut pas faire l’impasse sur l’accompagnement du réseau, pour le rassurer sur cette évolution et éventuellement prévoir des formations pour lui permettre de s’approprier le web (internet) et la démarche dématérialisée. Le web affiligue est en cela un bon exemple car c’est un outil reconnu, efficace qui mérite d’être déployé sur l’ensemble du territoire comme méthodologie rationalisée et harmonisée au service de la politique d’affiliation d’adhésion de l’UFOLEP. Dans ce cadre, la politique de changement est essentielle, chez nous comme ailleurs. La question des titres de participation et d’adhésion replace la gestion des fichiers au cœur du système d’affiliation, base de données de toute notre communication et source d’enjeux de pouvoirs.


[pdf] 1AffiliationAdhésion24mai.pdf (546,81 ko)

Inscription de votre association sur Affiligue

Le fichier des associations ou des licenciés peut-être monnayé

Une association qui s’affilie à l’Ufolep remplit un dossier d’inscription sur Affiligue, la base de données de la Ligue de l’enseignement.
Page 26 de celui-ci, l’association Ufolep est invitée à répondre à trois questions :
  • Acceptez vous de recevoir des informations de la Ligue, l’Ufolep, l’Usep ? Oui / Non ;
  • Acceptez-vous de figurez dans un annuaire papier, électronique des associations affiliées à la Ligue, l’Ufolep, l’Usep ? Oui / Non ;
  • Acceptez-vous que la Ligue de l’enseignement, l’Ufolep, l’Usep communiquent vos coordonnées à des tiers partenaires ? Oui / Non .
Il est fréquent que le responsable d’association ne prenne pas le temps de remplir ces pages ou que, par prudence, il coche systématiquement la case « Non ». Pourtant, il peut être aussi de l’intérêt des associations de répondre « Oui »…

.....

Plus d'infos dans le numéro d'EJ de Juin 2011 ou via le cont@ct du 15 juin 2011.
[pdf] 1CONTACT-17-15-06-2011-AFFILIGUE.pdf (21,11 ko)

©2011-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site